Actualité
19/05/15 – 

AVIS

à tous les habitants de la commune de Frisange

Pendant les jours du 26 au 29 mai 2015, l’administration des Ponts & Chaussées procèdera au renouvellement de la couche de roulement de la « Robert Schuman Strooss » et du carrefour principal à Frisange, ce qui risque de gêner sensiblement la circulation routière en ces endroits. Nous prions ainsi tous les habitants des localités de Hellange, de Frisange et d’Aspelt de bien vouloir faire attention à la signalisation routière qui sera mise en place par les P&CH et qui obligera les usagers des routes à suivre des déviations ou des détours assez lointains. Il est précisé que la « Robert Schuman Strooss » et le carrefour principal à Frisange seront complètement fermés à toute circulation de passage à partir du jeudi soir, 28 mai 2015, 19H00 et pendant toute la nuit jusqu’au matin du vendredi, 29 mai 2015.

Nous vous remercions d’avance de votre compréhension,

L’administration communale de Frisange

Appuyez sur ce lien pour accéder à l'horaire de bus RGTR pour la période de fermeture du carrefour.

Le plan avec les différentes phases d’exécution des travaux peut être consulté ici.

 

MITTEILUNG

an alle Einwohner der Gemeinde Frisingen


Während den Tagen vom 26. zum 29. Mai 2015 wird die Straßenbauverwaltung den Fahrbahnbelag der „Robert Schuman Strooss“ und der Hauptkreuzung in Frisingen erneuern, was zu erheblichen Einschränkungen im Straßenverkehr führen wird. Wir bitten demnach alle Einwohner der Ortschaften Hellingen, Frisingen und Aspelt auf die Straßenbeschilderung acht zu geben, welche während diesem Zeitraum auf weiträumige Umwege und Umleitungen hinweisen wird. Es sei noch erwähnt, dass die „Robert Schuman Strooss“ und die Hauptkreuzung gänzlich für jeden Durchgangsverkehr gesperrt sein werden, und zwar von Donnerstagabend, 28. Mai 2015, ab 19H00 und während der ganzen Nacht bis Freitagmorgen, 29. Mai 2015.

Wir danken Ihnen im Voraus für Ihr Verständnis,

Die Gemeindeverwaltung Frisingen

Fahrplan der RGTR Busse während der Schliessung der Kreuzung

Der Plan mit den verschiedenen Arbeitsphasen ist hier einsehbar.


24/04/15 – 
 

L'administration communale est fermée au mois de mai pour les dates suivantes :

1 mai     Fête du travail

5 mai      Journée de pèlerinage

14 mai     Ascension

25 mai     Lundi de pentecôte


07/04/15 – 
 

Les électeurs âgés de moins de 75 ans et qui ne peuvent pas participer au référendum du 7 juin 2015, ni en tant que personne physique présente au bureau de vote, ni par le biais du vote par correspondance, doivent signaler leur absence au Procureur de l'État, suivant l'article 89 de la loi électorale. La demande se fait via ce formulaire à télécharger, dont une copie doit parvenir à l'administration communale du lieu de résidence de l'électeur absent.


01/04/15 – 
  Le carrefour névralgique au lieu-dit « Schlammesté » faisait l’objet de différentes propositions de réaménagement et fût également analysé en janvier 2013 au sein du Groupe de travail « Audits de sécurité », regroupant différents experts de la sécurité routière. L’audit de sécurité concluait que la configuration du carrefour en soi n’est pas la raison pour sa dangerosité. De même le réaménagement du carrefour N3/CR132 en un carrefour à sens giratoire n’est pas la solution adaptée, ni pour améliorer sa sécurité, ni pour répondre aux besoins de tous les modes de transport et les flux de circulation y dépendant.

Comme mesure immédiate, l’étude d’audit proposait de renforcer la signalisation verticale et de limiter la vitesse maximale autorisée à 70 km/h sur la route de priorité N3. Ensuite, le carrefour serait à équiper par des signaux colorés lumineux réglant la priorité des différents flux de circulation tout en priorisant les lignes de bus du RGTR.

Finalement l’étude sur les emplacements des radars fixes dans le cadre de la mise en place d’un système de contrôle-sanction automatisé a retenu la route N3 à l’approche du lieu-dit « Schlammesté » comme emplacement d’un radar.
Le Ministère du Développement durable et des Infrastructures souligne que l’équipement du carrefour avec des feux tricolores sera mis en application sous peu et le lancement du contrôle sanction automatisé est prévu pour 2015/2016.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures


18/03/15 – 
  Mise à jour du plan de gestion et du programme de mesures

Il est porté à la connaissance du public que conformément aux dispositions des articles 32 et 52 de la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau, Madame la Ministre de l’Environnement a publié un projet de plan de gestion des districts hydrographiques du Rhin et de la Meuse (parties luxembourgeoises) et un projet de programme de mesures.

Le dossier y relatif peut être consulté et téléchargé via le site internet du département de l’environnement www.eau.public.lu - onglet « Directives-Directive cadre sur l’eau – 2e cycle (2015 – 2021) », ainsi que sur www.environnement.public.lu.

Conformément aux dispositions de l’article 56 de la loi modifiée du 19 décembre 2008 précitée, le public est invité à consulter le projet de plan de gestion des districts hydrographiques du Rhin et de la Meuse (parties luxembourgeoises) et le projet de programme de mesures à l’adresse du site électronique de l’Administration de la gestion de l’eau.

Les observations écrites contre ledit projet peuvent être déposées jusqu’au 22 août 2015 auprès du collège échevinal qui les transmet par la suite à la Ministre de l’Environnement ou directement auprès de Madame la Ministre de l’Environnement moyennant un courriel à l’adresse électronique dce@eau.public.lu ou par voie postale à l’adresse suivante :

Madame la Ministre Carole DIESCHBOURG
Ministère du Développement durable et des Infrastructures
Département de l’Environnement
L-2918 Luxembourg


28/01/15 – 
  Conformément aux dispositions de l’article 56 de la loi modifiée du 19 décembre 2008 précitée, le public est invité de consulter le projet de plan de gestion des risques d’inondation à l’adresse du site électronique de l’Administration de la gestion de l’eau. Des observations écrites peuvent être déposées jusqu’au 22 mars 2015 auprès du collège des bourgmestre et échevins qui les transmet à la Ministre de l’Environnement ou directement auprès de Madame la Ministre de l’Environnement :

- moyennant un courriel à l’adresse électronique info@eau.public.lu ou

- par voie postale à l’adresse suivante :

Madame le Ministre Carole Dieschbourg
Ministère du Développement durable et des Infrastructures
Département de l’Environnement
4, place de l'Europe
L-2918 Luxembourg

Projet de plan de gestion des risques d'inondation/Entwurf des Hochwasserrisikomanagementplans

Projet de catalogue de mesures/Entwurf des Maßnahmenkatalogs



23/12/14 – 
 

Appuyez sur ce lien pour accéder au calendrier écologique pour 2015.

La place à containers ouvre ses portes :

  • tous les jours ouvrables de 13h00 - 14h00
  • les samedis non-fériés de 13h00 - 16h00.
  • les mercredis ouvrables de 17h00 - 19h00 du 6.05. au 30.09.2015 

23/12/14 – 
 

Sortie des poubelles

Le collège échevinal prie les citoyens de sortir leurs poubelles le jour du ramassage pour 6h00 au plus tard. Idéalement, les poubelles seraient sorties la veille au soir.


17/07/14 – 

Les règlements communaux et la liste des taxes en vigueur ont été mis en ligne.

Appuyez sur ce lien pour accéder aux publications.


17/07/14 – 

La procédure pour l'obtention d'une carte d'identité a changé depuis les 01.07.2014.

Appuyez sur ce lien pour accéder à la nouvelle procédure.



30/06/14 – 
Appuyez sur ce lien pour accéder aux rapports des réunions du conseil communal

28/10/13 – 

Actualités myenergy : visites de maisons passives

Comment se rendre compte de visu ce qu'est une maison passive? Comment y vivent les gens? Quels bénéfices en tirent-lis? Des visites et les témoignages de leurs propnétaires sont proposés les 9 et 16 novembre prochains. Elles sont ouvertes à tous moyennant une réservation préalable via la hotline de myenergy (40 66 58).

Le réseau myenergy infopoint s'élargit!

Les communes de Frisange et Hesperange font à leur tour partie du réseau national myenergy infopoint! Deux bureaux sont maintenant accessibles au public depuis le 1er octobre de cette année. Pour en connaître les détails pratiques ainsi que tous ceux relatifs à l'ensemble du réseau : http://infopoint.myenergy.lu

Brochure MyEnergy - conseil réfrigérateur 


18/04/10 – 

Passeport biométrique. 

Les passeports biométriques peuvent être demandés au Bureau de la population par les personnes de nationalité luxembourgeoise. 
 
Appuyez ici pour les détails de la procédure.


macommune.lu

Agenda

mai
lumamejevesadi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Afficher l'agenda

Liens

© Administration Communale de Frisange