FAQ
Veuillez choisir une catégorie pour afficher toutes les entrées correspondantes

Catégorie

Papiers - Population
- Comment faire une déclaration d'arrivée ou de départ ?
Toute personne qui entend établir sa résidence dans la commune de Frisange doit être déclarée au bureau de la population.
Lors de cette déclaration l'intéressé, muni d'une pièce d'identité, doit présenter une déclaration de départ de sa commune d'origine.
Les ressortissants étrangers doivent présenter leur carte de séjour afin d'y inscrire la nouvelle adresse.
Le cas échéant l'intéressé doit présenter un livret de famille.
La déclaration d'arrivée est à faire endéans un délai de cinq jours à partir de la date d'arrivée dans la commune.

En cas d'une déclaration de départ l'intéressé doit se présenter au bureau de la population muni de sa carte d'identité respectivement de sa carte de séjour et indiquer sa nouvelle adresse au bureau de la population afin d'établir une déclaration de départ.
Muni de cette déclaration de départ l'intéressé doit se présenter au bureau de la population de sa nouvelle commune de résidence afin d'y faire une déclaration d'arrivée dans sa nouvelle commune de résidence.
- Comment obtenir sa première carte d'identité luxembourgeoise ?
Les personnes de nationalité luxembourgeoise âgées de plus de 15 ans doivent être détentrices d'une carte d'identité. Les enfants de moins de 15 ans peuvent eux aussi obtenir un titre d'identité. En tout cas, les enfants du titulaire ne figurent pas sur sa carte d'identité.
Les résidents luxembourgeois de la commune de Frisange peuvent obtenir leur carte d'identité et les titres d'identité de leurs enfants au bureau de la population.
En vue de l'obtention d'une première carte d'identité, il faut remettre deux photos d'identité (45 x 35 mm) sur fond clair, de face et sans chapeau.
La carte d'identité se présente sous forme de carte plastifiée de 105 x 74 mm. La date de la remise sera communiquée aux intéressés lors de la demande de la carte.
- Comment renouveller sa carte d'identité luxembourgeoise ?
Le renouvellement de la carte d'identité est obligatoire:
• à l'expiration de la durée de validité stipulée sur la carte
• lors du transfert de résidence vers une autre commune
• lorsque la photo du titulaire n'est plus ressemblante à sa physionomie actuelle
• lorsque la carte est détériorée, perdue ou volée
• lorsque le titulaire change de nom ou de prénom.
Pour le renouvellement, les intéressés remettent deux photos d'identité et présentent leur ancienne carte qu'ils déposeront au moment où la nouvelle carte d'identité sera délivrée. En cas de perte ou de vol, ils produisent une attestation établie par la police grand-ducale.
- Que doivent faire les fonctionnaires des institutions européennes et de la Namsa ?
Pour les fonctionnaires des institutions européennes et les fonctionnaires de la Namsa les formalités sont réglées par leur bureau du personnel qui s'occupe de l'établissement d'un titre de légitimation. De préférence une copie de cette attestation est à remettre par l'intéressé à l'administration communale afin de procéder aux inscriptions nécessaires dans les registres de la population.
macommune.lu
Centre de promesse Télévie 2017 sms2citizen
© Administration Communale de Frisange