Actualité

World Children Day

 Journée mondiale de l‘enfance

 

Cette semaine, jusqu’au 22 novembre, nous illuminons le bâtiment « Al Gemeng » à Frisange en bleu pour sensibiliser l’opinion publique aux défis les plus urgents auxquels les enfants sont confrontés partout dans le monde.

 

Chaque année le 20 novembre, pour marquer l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant, l’UNICEF fait de la sensibilisation autour des problèmes les plus pressants auxquels sont confrontés les enfants et invite la participation d’enfants. Ainsi, la Journée mondiale de l’enfance met en lumière l’article 12 de la Convention, qui garantit à tout enfant le droit de se faire entendre, de participer et de jouer un rôle dans la vie civique de leur société.

 

En 1989, les dirigeants mondiaux se sont unis autour d’une cause commune et ont adopté la Convention relative aux droits de l’enfant, un accord international sur l’enfance, qui a contribué à transformer la vie des enfants. Plus de trente ans plus tard, les droits de l’enfant n’ont pas changé, ils n’ont pas de date d’expiration. Mais l’enfance a changé. Une action continue et concrète est nécessaire pour protéger et promouvoir les droits de chaque enfant, maintenant et pour les générations futures.

 

 

#GoBlue avec @unicef.luxembourg pour les droits de l’enfant.